2 Commentaires
Avatar de User
Avatar de Joseph Elfassi

Merci de me rappeler que la saison deux de Sandman est là!

En train de regarder la troisième (et dernière?) saison de Tour de France, et la série semble refléter le caractère un peu corporatiste, un peu âme égarée du tour. Et sans Steve Chainel :(

J'ai essayé de m'intéresser à la deuxième (millième? troisième?) saison de Severance, mais c'était trop self-indulgent pour moi. Il y a des oeuvres où le tout-est-possible fait vibrer, celle-ci me donne plutôt l'impression d'artisans qui se trouvent vraiment hot.

J'avais pas trop trippé sur la troisième saison de White Lotus (et j'avais pas trouvé le monologue de Sam Rockwell si transcendant), mais la résolution des trois amies qui se parlaient dans le dos m'est apparu dans toute sa sagesse après coup, après un exemple en vraie vie qui m'a fait comprendre la complexité des rapports de ces personnages.

J'ai trouvé que Alien: Romulus était peut-être la meilleure oeuvre de la franchise depuis le premier Alien: une sorte de suite chronologique, qui suit les codes de la série (fataliste, sombre, femme bad-ass avec un gros gun, science-fiction de type escaliers à graver dans la vapeur d'un vaisseau), et le jeu d'Andy était merveilleux.

J'ai très, très hâte de voir Superman et Fantastic Four. On sort du grim and gritty de la Snyderverse et de la phase who-gives-a-fuck du MCU, et on présente des grands personnages dans toutes leurs splendeurs. Très hâte de voir ça!

Expand full comment
Avatar de Steve Proulx

On s'est plongé dans la saga Yellowstone; chronologiquement. Là, on commence avec 1883 sur l'Oregon Trail, et c'est pas trop le club Med.

Sinon, on n'avait jamais regardé Les pays d'en haut (la nouvelle mouture avec le curé Labelle qui tire au poignet). On a décroché quand Michel Charette dans le rôle du Père Ovide s'est mis à chercher quelle casquette il doit mettre selon qu'il joue le rôle du huissier ou du maître des postes. On a trouvé ça un brin cheezy.

Expand full comment